Qui suis-je

Les problèmes de poids, je connais bien.

En surpoids depuis mon enfance, j’ai essayé toutes sortes de régimes… Certains ont bien marchés, mais les kilos sont revenus à chaque fois (et avec quelques amis à eux)… Un vrai cercle vicieux.

Au fil des années, les kilos se sont installés jusqu’à atteindre le stade d’obésité morbide.

Après plusieurs années de réflexion et d’échecs pour perdre du poids, j’ai effectuée une sleeve en 2012 (chirurgie afin de réduire le volume de l’estomac). C’était une décision importante et lourde de conséquence mais que je ne regrette pas aujourd’hui.

Lors de ce parcours, j’ai rencontré des professionnels de la diététique qui m’ont ré-appris à bien manger et à prendre soin de moi et de mon corps. Une nouvelle philosophie qui a changé ma vie.

J’ai voulu à mon tour aider des personnes en difficulté comme je l’étais à ce moment là. J’ai donc effectuée une reconversion professionnelle. Ancienne consultante en informatique, je suis maintenant diététicienne, diplômée d’un BTS diététique depuis 2017.

Je ne suis pas une adepte des régimes strictes, j’ai pu tester les dégâts que cela peut apporter. Mon approche est différente, et se base sur l’équilibrage alimentaire. Reprendre des bonnes habitudes sans oublier de se faire plaisir de temps en temps.