Consultations

  • 1ère consultation : le bilan nutritionnel                          Environ 1h-1h30

Cette première consultation est très importante. Elle me permettra de mieux vous connaitre et de faire un bilan complet sur votre alimentation afin de vous proposer une prise en charge personnelle.

Nous explorons et analysons ensemble l’histoire de votre poids, votre comportement alimentaire, vos habitudes de vie et habitudes alimentaires, vos goûts et préférences alimentaires, votre état de santé, votre état psychologique, vos antécédents médicaux, les bilans biologiques.

Au terme de cette consultation globale, je vous proposerais des objectifs de prise en charge personnalisés et adaptés. Nous définissons ensemble les objectifs à atteindre et la fréquence des consultations de suivi.

Si vous avez des bilans sanguins récents (moins de 2 ans), merci de les apporter.

Pour les enfants, merci d’apporter son carnet de santé.

 

  • Consultation de suivi                                                                  Environ 30-45 min

La fréquence des consultations et la durée totale du suivi seront variables et adaptées à vos besoins.

Nous évaluerons à chaque consultation les objectifs définis lors de la précédente consultation et nous redéfinirons de nouveaux objectifs en fonction des difficultés rencontrées, de l’évolution…

 

  • Impédancemétrie (sur balance Tanita SC-330)

L’impédancemétrie est une technique permettant de connaitre la composition corporelle d’un organisme. Elle se mesure à l’aide d’une balance spécialisée. On obtient ainsi :

  • La masse grasse
  • La masse musculaire
  • La masse osseuse
  • La masse hydrique

Cela permet notamment :

– d’évaluer sa perte de poids : on peut vérifier que l’on perd bien de la masse grasse et non du muscle

– de connaitre son métabolisme de base, c’est-à-dire le nombre de calories minimum indispensables quotidiennement à notre organisme pour survivre

Une impédancemétrie sera effectuée à chaque consultation afin d’évaluer la progression.

Si vous souhaitez juste avoir une situation de composition corporelle, vous pouvez prendre rendez-vous uniquement pour une mesure d’impédancemétrie.